Règlement de la course Open

Epreuve :
Une course Cross Open est organisée : 7km sur un parcours de 3 grandes boucles de 2360m environ. Course ouverte à tous les athlètes, licenciés ou non, des catégories Cadets à Vétérans (soit 2006 et avant). Course limitée à 150 participants.
 
Départ :

8h30 -parc des Pachottes, Simandres

 

Inscription/tarifs:
Les inscriptions doivent se faire uniquement via internet avant le mercredi 25 Janvier 23h59. 
 Tarif= 7 €  (aucun frais de transaction), le prix comprend uniquement le dossard (et un vin chaud si les conditions sanitaires le permettent)  
En cas d’annulation liée aux conditions sanitaires, le prix de l’inscription sera remboursé sauf 1 euro de frais de gestion.

 

Respect de la charte COVID :
Les coureurs s’engagent à respecter la charte COVID, toute personne ne respectant pas cet engagement sera disqualifiée.

Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du site. Au moment du départ, il leur sera possible de retirer leur masque et de la garder sur eux ou de le jeter dans une poubelle prévue à cet effet.

Une fois la ligne d'arrivée passée, un couloir de récupération a été prévu, et un masque propre sera remis à chaque participant.

 

Remise des dossards :
Dimanche 30 Janvier de 7h30 à 8h15 au Parc des Pachottes - 69360 SIMANDRES

 

Accès au parc
En raison du contexte sanitaire, l’accès au parc sera contrôlé: seules les personnes disposant du pass sanitaire (ou pass vaccinal selon les mesures en vigueur) seront autorisées à entrer. 

 

Récompenses
Les 3 premiers H et 3 premières F au scratch seront récompensés.

 

Assurance :
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement. Les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant leur responsabilité civile.
 
Conditions :
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
 • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées); Les licences de la Fédération Française de Triathlon (F.F.Tri.) ne sont plus acceptées.
• ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes : o Fédération des clubs de la défense (FCD), o Fédération française du sport adapté (FFSA), o Fédération française handisport (FFH), o Fédération sportive de la police nationale (FSPN), o Fédération sportive des ASPTT, o Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), o Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP);
• ou d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d'un an à la date de la compétition, ou de sa copie. 
Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
Prévoir une photocopie du certificat médical (pas de copie sur place). Toute personne qui fournira un certificat médical périmé, falsifié ou une licence hors de la saison 2021-2022 (saison en cours à la date de l’évènement) se verra refuser la remise du dossard et le départ de la course. 
Tout engagement est ferme et définitif, il ne pourra faire l'objet de remboursement qu'en cas d'annulation de la course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être placé sur la poitrine et être entièrement lisible durant toute la course et lors de l’arrivée.
Une autorisation parentale est obligatoire pour les athlètes mineurs.
 
Informatique et liberté :
Les informations collectées sont nécessaires à l’inscription du coureur en vue de sa participation à la course. Le responsable légal de cette collecte est 225EVEnts. Sauf accord exprès, les données personnelles collectées ne le sont qu’à des fins d’utilisation en rapport avec la manifestation et ne seront jamais transmises ou revendues à des tiers. 225EVEnts est la seule à avoir accès et à conserver ces données 5 ans après la dernière participation. Vous avez un droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement des données, un droit à la portabilité et à la limitation du traitement de ces données. Afin de faire valoir ces droits vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@225events.fr. En cas d’insatisfaction vous disposez d’un droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle : CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS Cedex 07.
 
Droit à l’image :
L’organisation se réserve le droit d’exploiter les photos et vidéos prises lors de l’épreuve dans le but de promouvoir cette dernière. En vous inscrivant, vous abandonnez votre droit à l’image
 
Vestiaires / Douches / Consignes :
Non disponible

 



Création gratuite et facile

Créer mon blog
Créez votre site facilement avec